présentation du club

Le mot du président

Cher Sportives, cher Sportifs,

Depuis plus de 40 ans, le GCOB BASKET s’est imposé comme l’un des principaux clubs de Basket de la Métropole de Rouen. Avec ses 350 licenciés, ses équipes leaders filles en National 2 et 3,ses garçons évoluant en National 2 et des équipes dans toutes les catégories de jeunes au niveau Elite Régional, l’objectif de notre club est clair :

• Former les jeunes afin de donner l’envie à tous d’évoluer à son meilleur niveau.
  • Evoluer au plus haut niveau possible pour nos équipes séniors(es).
  • Participer à la vie sociale de Bihorel et de la métropole en développant le basket loisir et santé.

Depuis quelques années, le club se donne les moyens d’avoir des formateurs de qualité à tous les niveaux. La formation part de l’école de basket, jusqu’en senior.
le club a ainsi des responsabilités : Nous nous devons d’offrir à tous les licenciés un encadrement diplômé et de qualité. Même si nous restons une association sportive, nous nous devons aussi d’apporter à nos jeunes les valeurs du sport : respect des autres, investissement, travail, solidarité etc….

Mais le GCOB, c’est aussi des bénévoles qui sacrifient de nombreuses heures dans l’ombre. Le club a également la chance de pouvoir compter sur les parents qui chaque week-end accompagnent leurs enfants en déplacement.

Cet ensemble nous permet d’être un club référent en Normandie reconnue pour le travail que nous effectuons tous ensemble. Mais rien ne serait possible si nous n’étions pas accompagnés par la Mairie de Bihorel et son maire Pascal Houbron qui met à notre service les moyens nécessaires au développement du GCOB.

En résumé, nous devons ces résultats à tous ceux qui se disent proches du club et je tiens à vous remercier toutes et tous.

OLIVIER LHERMITTE